L’appel du Coucou de Robert Galbraith

Résumé

Lorsque le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée, dans un quartier chic londonien, l’affaire est vite classée. Suicide. Jusqu’au jour où John Bristol, le frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Cet ex-lieutenant de l’armée, revenu d’Afghanistan amputé d’une jambe, est au bout du rouleau : sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée, un naufrage. Aidé par une jeune intérimaire finaude, virtuose de l’Internet, il reprend l’enquête. De boîtes de nuit branchées en palaces pour rock stars, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode et du people pour plonger dans un gouffre de secrets, de trahisons, de manoeuvres inspirés par la vengeance.

Résumé tiré des éditions  » Le livre de poche »

Avis

Je pense que je sors de ma grotte après avoir hiberné pendant dix ans. Oui, je ne savais pas que Robert Galbraith était le pseudonyme de … ( roulement de tambours) J.K Rowling !

Quand je l’ai appris, j’ai sauté sur mon ordi et BIM je l’ai commandé. Je l’ai dévoré en deux jours ! Malheureusement je dois dire que j’ai été un peu déçue par cette lecture. Habituée aux policiers, ce livre ne m’a pas surprise et je n’ai pas ressenti l’excitation que l’on peut avoir à la fin d’un roman du genre.

Par contre ! Concernant les personnages, Rowling reste une virtuose ! J’aime beaucoup Strike et Robin son assistante ( qu’on ne voit pas assez à mon goût !). Les seconds personnages sont aussi très intéressants et l’auteur prend soin de tous leur donner une personnalité bien définie.

À la fin de ma lecture, je n’avais pas très envie de lire tout de suite le second tome mais j’ai appris que J.K avait assez de matériel pour écrire plus de livres que Harry Potter ! Je pense  que l’auteur commence doucement et nous allons en apprendre peu à peu sur les personnages et les intrigues vont se complexifier avec le temps !

Seul les imbéciles ne changent pas d’avis, j’ai donc hâte de lire la suite !

 

cormoran

 

Image trouvée sur : twitter.com_cormoranstrike

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “L’appel du Coucou de Robert Galbraith

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s